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Londres 2011

mercredi 19 octobre 2011

Londres est une ville dynamique et très diversifiée sur le plan culturel. Elle joue un rôle important dans l’art et dans la mode. C’est aussi une importante destination touristique. Elle compte quatre sites listés au patrimoine mondial ainsi que de nombreux monuments emblématiques : le Tower Bridge, la Tour de Londres, l’Abbaye de Westminster, le Palais de Buckingham mais également des institutions telles que le British Museum ou la National Gallery. Dans le domaine du visual merchandising, de plus en plus de marques appliquent leurs nouveaux concepts dans les magasins de Londres. Pendant cet atelier d'enseignement, j'ai eu l'occasion de visiter le National Geographic store, Liberty, Anthropologie et Nike Town. J'ai aussi eu la chance de visiter les locaux de l'agence de tendances WGSN.
London is a vibrant and very diverse city. It plays an important role in art and fashion. It is also a major tourist destination. It has four World Heritage-listed sites and numerous iconic monuments: The Tower Bridge, the Tower of London, Westminster Abbey, Buckingham Palace, but also institutions such as the British Museum or National Gallery. In the field of visual merchandising, more and more brands apply their concepts in the London’s shops. During this workshop, I had the opportunity to visit the National Geographic store, Liberty, Anthropology and Nike Town. I also had the chance to visit the premises of the trend agency WGSN.




National Geographic Store

National Geographic a ouvert son flagship en 2008. La marque surfe sur la forte notoriété de son magazine. Un restaurant propose des boissons et des menus issus du commerce équitable. Chaque mois, un nouveau pays est mis à l’honneur. Côté magasin, on trouve plus de 10 000 produits National Geographic (livres, montres, sacs, lunettes, vêtements...). Plus de 40 000 clients se pressent chaque jour dans le magasin et 20 nouvelles ouvertures sont prévues d’ici fin 2011.




National Geographic Store
National Geographic opened its flagship store in 2008. The brand surfs on the high reputation of its magazine. A restaurant serves drinks and fair trade menus. Each month a new country is featured. There are more than 10,000 National Geographic products (books, watches, bags, glasses, clothing ...) in the store. More than 40 000 customers crowd into the store every day and 20 new openings are planned by the end of 2011.



Liberty

Le magasin Liberty est fondé par Arthur Liberty en 1875. Il propose à la vente des objets de décorations, des tissus et des objets d’art du Japon et de l’Est. Au fil des années, il agrandi le magasin en achetant les propriétés voisines.En 1985, sous la direction d’Edward William Godwin, Liberty commence à vendre des meubles et des tapis. Il se lance aussi dans la vente de vêtements et accessoires en association avec de nombreux créateurs anglais. A partir de là, Liberty devient le magasin le plus en vue de Londres et les tissus Liberty un must have. La façade Tudor est construite en 1920 pendant la rénovation du bâtiment. Cette magnifique œuvre architecturale est de style art nouveau. En 1988, le grand magasin ouvre une filiale au Japon.



Liberty
The store was founded by Arthur Liberty in 1875 to sell decorative objects, fabrics and art objects from Japan and the East. Over the years, the store was expanded by buying up adjacent buildings. In 1985, under the direction of Edward William Godwin, Liberty began selling furniture and carpets. It is also expanding into the sale of clothing and accessories in association with many well-known English designers. Liberty, therefore,  is the must-see London store and Liberty fabrics are a must-have item. The Tudor facade was built in 1920 during the renovation of the building and is a magnificent example of art- nouveau architecture. In 1988, the store opened a branch in Japan.



Anthropologie

La première boutique de la marque a ouvert en 1992 en Pennsylvanie. Elle fait partie du groupe qui possède Urban Outfitters. L’enseigne est basée sur le concept d’être soi-même. Et offre à ses clients une expérience d’achat dans une ambiance de brocante bobo-chic européenne.


Anthropology
The first brand shop opened in 1992 in Pennsylvania. It is part of the group that owns Urban Outfitters. The company is based on the concept of being oneself and offers its customers a shopping experience in a boho-chic European-style antiques shop atmosphere.

Découvrez l'analyse de ces boutiques dans ce dossier

Check out the analysis of these shops in this document (French)

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