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WGSN

jeudi 22 décembre 2011
















Lors de l'atelier d'enseignement à Londres, nous avons eu l'occasion de visiter l'agence de tendances WGSN.

Chez WGSN, nous avons rencontré la responsable de la partie «What’s in store» qui nous a expliqué les démarches effectuées pour trouver les tendances.

Deux fois par an, les employés et free lancers de WGSN (Asie, Europe, Amérique) se retrouvent à Paris pour présenter leurs inspirations par groupes. Durant deux jours, ils tentent de répondre à des questions telles que : «A quoi va ressembler le monde à la saison XXX en 2013?».
Ils y répondent en étudiant les actualités politiques, économiques, sociales et écologiques dans le monde. Au bout d’une journée de présentations, certains points reviennent plusieurs fois. C’est ainsi que ressortent les tendances futures.
Ensuite, les employés de WGSN tentent de traduire la tendance trouvée sur des produits dans leurs secteurs (mode, intérieur...) par des images d’intention et des croquis informatiques. 

During a teaching workshop in London, we were able to visit the WGSN trends agency . 

At WGSN, we met the head of "What's in store" department who explained how trend are identified. 

Twice a year, WGSN employees and free-lance consultants from Asia, Europe and America meet in Paris to present their sources of inspirations in groups. For two days, they try to answer questions such as: "What will the world look like during the xxx season in 2013?". They answer this question by studying issues that are currently significant political, economic, social and ecological worlds. After a day of presentations, some elements are emphasised repeatedly and this is how an understanding of future trends emerge. WGSN employees try to translate these trend into products related to their areas of expertise (fashion, interior design...) produicing an image of future intentions through the use of computer graphics.


Pour la section mode, ils recherchent ensuite ces trends dans la rue, par des images de street style. Pendant la fashion week, les défilés confirment les tendances. Après les défilés, les tendances deviennent plus précises et ils les retrouvent dans les séries, les magasins, etc.
Cette démarche est effectuée par toutes les sections de WGSN (beauté, mode, intérieur, etc.) et les trends sont appliquées aux inspirations matériaux, formes et couleurs.


For the field of fashion, they seek these trends on the street, with images of street style. During fashion week, fashion show confirm trends. After the shows, the trends become more precise and are found in the series, stores, etc.. This is done in all the areas covered by WGSN (beauty, fashion, interior, etc..) and the trends are applied as inspiration for materials, shapes and colors.

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